L’Hôtel Miró de Bilbao est un boutique hôtel 4 étoiles idéalement situé en face du Musée Guggenheim. Conçu par le célèbre designer Antonio Miró, cet établissement se distingue par son design contemporain et ses nombreux services haut de gamme.

Un séjour à l’hôtel Miró de Bilbao

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Pour réserver
  5. Visiter Bilbao et les alentours

1. L’hôtel

L’atout principal de l’hôtel Miró vient de sa situation géographique à la fois près du centre-ville et juste en face du musée Guggenheim qui est pour moi LA visite principale à faire à Bilbao. De plus, l’hôtel compte de nombreux autres avantages notamment de belles chambres confortables, un espace wellness ainsi qu’un espace bar très sympathique.

L’espace wellness se privatise en réservant le créneau de son choix au préalable. Ce dernier comprend un jacuzzi, une douche d’hydromassage ainsi qu’un sauna infrarouge. Sans oublier la possibilité de réserver un massage ou encore un soin du visage. Il y aussi une salle de sport disponible 24h/24 pour les clients de l’hôtel.

Bon à savoir : vous pouvez également louer des vélos (avec ou sans guide) pour explorer la ville. 

miro hotel bilbao miro hotel bilbao    miro hotel bilbao

2. Les chambres

Chacune des chambres de l’hôtel Miró est un exemple de design contemporain. Créés par le designer Antonio Miró, la décoration des chambres est soignée tout en privilégiant le côté fonctionnel. Les équipements standards incluent des rideaux occultants, des peignoirs, la climatisation, un minibar ainsi que des télévisions à écran plat et des coffres-forts. J’insiste sur le confort de la chambre et sur le calme des lieux alors que l’on se trouve en centre-ville

Ma chambre avait même le privilège de donner sur le musée Guggenheim. De jour comme de nuit, j’ai vraiment apprécié cette vue sur cette oeuvre architecturale. Si vous le pouvez, demandez des chambres de ce côté-là car vous ne le regretterez pas.

hotel bilbao Miro miro hotel bilbao miro hotel bilbao miro hotel bilbao miro hotel bilbao miro hotel bilbao

3. Le petit déjeuner

Le petit-déjeuner de l’hôtel est réputé pour sa qualité notamment grâce à la sélection de produits locaux et des pâtisseries faites maison. Il y a du choix, aussi bien salé que sucré pour ravir tous les clients. En plus du buffet, il est aussi possible de faire un choix à la carte. Pour moi, c’était avocado toast avec oeuf poché (oeuf élevé en plein air) et c’était un délice. En tout cas, c’est parfait pour faire le plein d’énergie avant d’aller visiter Bilbao.

miro hotel bilbao miro hotel bilbao  miro hotel bilbao miro hotel bilbao

4. Pour réserver

Pour vos réservations, le plus simple et le plus judicieux est de passer directement avec l’hôtel. En effet c’est par ce biais que vous aurez accès aux meilleurs tarifs et offres du moment. De plus, cela permet un premier contact privilégié avec l’hôtel qui saura mieux s’adapter à vos demandes.

5. Visiter Bilbao

Commencez votre visite de Bilbao par le Musée Guggenheim qui a été mon coup de coeur dans la ville. Outre ses expositions d’art moderne, l’édifice lui-même est une attraction majeure.

Ensuite, je vous conseille d’explorer la vieille ville où des ruelles pavées et des bâtiments historiques abritent les fameux bars à pintxos. Ne manquez pas non plus le marché de la Ribera qui est le plus grand marché couvert d’Europe où vous pouvez déguster des produits locaux frais.

Pour les amateurs de plein air, une promenade le long de la Ría de Bilbao jusqu’au Pont Zubizuri, conçu par Santiago Calatrava, est à faire. 

Toute la côte basque espagnole mérite le déplacement. S’il vous reste un peu plus de temps à passer dans le coin, je vous invite à poursuivre la visite avec Gaztelugatxe qui est une magnifique randonnée. Il y a aussi la ville de San Sebastian qui tire son épingle du jeu.

Plus d’infos sur ma page complète sur Bilbao !

bilbao guggenheim visiter Bilbao blog rue colorée bilbao rue colorée bilbao visiter Bilbao blog bilbao pintxos bilbao guggenheim