Où dormir à Chamonix ? Blog Voyage

  1. Le Hameau Albert 1er*****
  2. Grand Hôtel des Alpes*****
  3. Le Refuge des Aiglons****
  4. D’autres hôtels à tester
  5. Visiter Chamonix
  6. Les plus beaux hôtels des Alpes
  7. Où partir dans les Alpes en famille ?

1. Où dormir à Chamonix -> Le Hameau Albert 1er*****

Lors de votre séjour à Chamonix, je vous recommande l’hôtel 5 étoiles Hameau Albert 1er. En effet, cet établissement est une véritable oasis de charme au cœur des Alpes françaises. Composé d’un hôtel, d’un restaurant gastronomique et d’un spa, le Hameau Albert 1er propose un séjour à la fois raffiné et authentique. De plus, le centre-ville animé de Chamonix est à quelques pas ce qui est pratique pour tout faire à pied.

Les chambres et suites sont décorées avec élégance, mêlant harmonieusement le style alpin traditionnel et des éléments de design contemporain. Son Spa avec sa piscine intérieure / extérieure mérite également le déplacement.

Le restaurant étoilé Michelin de l’établissement est une véritable ode à la gastronomie. Les plats, préparés avec talent par le chef, mettent en valeur les produits locaux et promettent une expérience culinaire exceptionnelle.

Plus d’infos sur mon article dédié au Hameau Albert 1er !

Hameau Albert 1er Hameau Albert 1er Top 10 des meilleurs hôtels des stations de ski des Alpes  Hameau Albert 1er

2. Où dormir à Chamonix -> Le Grand Hôtel des Alpes*****

Situé dans le centre piéton de Chamonix, il est agréable de pouvoir rejoindre à pied l’Aiguille du Midi ou encore la Mer de Glace depuis le Grand Hôtel des Alpes. Avec 30 chambres et suites récemment rénovées, c’est un hôtel que je vous recommande car on s’y sent tout de suite à l’aise. De même, il dispose d’un grand spa qui invite à la relaxation et à la détente. 

Cet établissement emblématique séduit par son architecture Belle Époque et surtout la vue sur le Mont-Blanc est un must.

Plus d’infos sur mon article complet sur le Grand Hôtel des Alpes !

Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix Grand Hotel des Alpes Chamonix

3. Où dormir à Chamonix -> Le Refuge des Aiglons****

Le Refuge des Aiglons incarne l’élégance alpine ainsi que le charme authentique des montagnes. Cet hôtel 4 étoiles promet un super séjour pour les amateurs de montagne du monde entier. Tout d’abord, les chambres et suites, décorées avec goût, ont été récemment rénovées. 

Ensuite, l’emplacement privilégié du Refuge des Aiglons permet un accès facile aux activités de montagne. Que ce soit pour le ski en hiver ou la randonnée en été, les possibilités sont infinies. De plus, le centre-ville de Chamonix est juste à côté à pied ce qui est très pratique pour se déplacer dans le village.

Plus d’infos sur mon article complet sur le Refuge des Aiglons !

Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix Refuges des aiglons Chamonix 

4. D’autres hôtels à tester à Chamonix

Bien évidemment cette liste est non exhaustive et correspond aux hôtels que j’ai eu la chance de tester. Il y en a d’autres et vous avez du choix à Chamonix car c’est une grande station de ski. Pour une ambiance plus contemporaine, l’Hôtel Mont-Blanc, au cœur de la ville, allie design moderne et confort alpin. Son restaurant gastronomique est d’ailleurs une référence culinaire incontournable. Et pour une ambiance plus festive, il y a également l’hôtel de la Folie Douce.

Par ici pour comparer les offres à vos dates de séjour sur Booking !

5. Visiter Chamonix

Chamonix, surnommée la “capitale mondiale de l’alpinisme”, est l’une des stations les plus réputée des Alpes françaises. Nichée au pied du majestueux Mont Blanc, la ville offre effectivement un cadre enchanteur où la nature règne en maître. Les passionnés d’aventure y trouveront leur bonheur, été comme hiver. 

Le téléphérique de l’Aiguille du Midi est un incontournable. Il vous emmène à près de 3842m d’altitude, en vous proposant un panorama à couper le souffle sur les sommets enneigés ainsi que les vallées verdoyantes. De même, la Mer de Glace est accessible par le train du Montenvers.

Chamonix dispose également d’un charmant centre-ville animé, ponctué de boutiques, de restaurants et de cafés. La rue piétonne, bordée d’édifices traditionnels, est très agréable pour se promener.

Enfin, les passionnés d’art et de culture ne seront pas en reste. Le Musée Alpin retrace l’histoire de l’alpinisme et de l’exploration des Alpes, tandis que la Maison de la Mémoire et du Patrimoine présente l’histoire locale et les traditions de la région.

Que ce soit pour l’adrénaline ou la contemplation, Chamonix saura effectivement séduire tous les types de voyageurs.

Plus d’infos sur ma page sur Chamonix !

Chamonix Chamonix hélicoptère aiguille du midi chamonix aiguille du midi mer de glace chamonix

Chamonix Blog – Hôtels Chamonix – Meilleurs hôtels Chamonix


En savoir plus sur Biche Around The World

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.