Où manger à Lisbonne ?

Nous venons de voir comment optimiser son temps pour visiter Lisbonne en une journée mais si vous avez plus de temps à consacrer à cette magnifique capitale c’est encore mieux. Je vous donne ici ma sélection d’endroits où manger à Lisbonne. Tous ces endroits sont à tester lors de votre séjour à Lisbonne

Où manger à Lisbonne ?

J’ai fait 3 parties dans cet article correspondant au brunch pour le matin, au déjeuner pour le midi et au dîner pour le soir.

Où bruncher à Lisbonne ?

Au Musée de L’Orient

Tous les dimanches, le musée de l’Orient organise un gigantesque brunch à 25€ par personne. Situé au 5ème étage du musée, je trouve que c’est plutôt original comme endroit pour bruncher. Il y a une grande sélection de plats salés et sucrés pour tous les goûts. J’attire votre attention sur la présentation soignée des produits. J’aime aussi beaucoup le fait que les inspirations culinaires soit à la fois européennes et portugaises. Avec en prime une vue imprenable sur le pont du 25 avril.

où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient  où manger à Lisbonne ? musée de l'orient où manger à Lisbonne ? musée de l'orient

A Eight – The Health Lounge

Ce petit café situé sur la place de Figueira coche toutes les cases pour ceux qui aiment les brunchs healthy. Surfant sur la tendance du manger sainement, Eight – the Health Lounge propose également des boissons détox et une large sélection de gâteaux fait maison et de toasts salés. La décoration est soignée et on se peut s’asseoir à l’étage.

lisbonne lisbonne lisbonne lisbonne

Où déjeuner à Lisbonne ?

A Praça – LX Factory

Situé dans le quartier branché de LX Factory, A Praça est une bonne adresse où manger à Lisbonne. Il faut dire que cet ancien lieu désaffecté est aujourd’hui à la mode. Les serveurs d’A Praça sont très sympa et l’on y mange bien. On trouve des plats européens, portugais mais aussi végétarien et sans gluten. Si le temps le permet, il est également possible de manger en terrasse.

lisbonne lisbonne lisbonne

Où dîner à Lisbonne ?

Au Time Out Market

Les nombreux stands de ce marché couvert sont une aubaine pour ravir tous les palais. Chacun peut donc manger ce qu’il souhaite (asiatique, italien, portugais…). En plus de la qualité des plats servis, l’ambiance au Time Out Market est super. En effet, il y a de grandes tables où l’on s’assoie quand on trouve de la place et comme c’est souvent plein, on se retrouve assis à côté d’autres personnes. De quoi rencontrer du monde. Le tout dans une ambiance festive et conviviale.

où manger à Lisbonne ? time out market où manger à Lisbonne ? time out market Lisbonne Portugal où manger à Lisbonne ? time out market

A Sud Lisboa

Sud Lisboa a été un véritable coup de coeur pour ma part. Il faut dire que le restaurant est magnifique, qu’il offre une jolie vue sur le pont du 25 avril et que le rapport qualité-prix est bon. De même, ils ont une sélection de cocktails du tonnerre. C’est effectivement un restaurant à tester lors d’un séjour à Lisbonne.

sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal sud lisboa lisbonne portugal

Le quartier du Bairro Alto

Afin de finir la soirée en beauté, je vous conseille de vous rendre dans le quartier du Bairro Alto. Contrairement au jour où le quartier est relativement calme, la nuit il dévoile un tout autre visage. Avec des dizaines de bars et restaurants, votre soirée sera sans aucun doute mémorable. La particularité du Bairro Alto est de trouver beaucoup de monde dans la rue. Chacun va commander sa boisson dans un des bars du quartier mais la fête se fait ensuite directement dans la rue. C’est une expérience qui ne s’explique pas mais qui se vit. A savoir que le quartier commence à s’animer à partir de 22h et que cela va crescendo plus les heures avancent dans la nuit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑