Je reviens du Palacio Arriluce sur la côte basque espagnole et je ne peux que vous conseiller cette adresse. En effet, c’est un bel endroit qui mérite d’être connu. Situé à Gexto, près de Bilbao, ce château de 1912 vient d’être transformé en hôtel 5 étoiles. Ayant tout le confort d’un palace c’est parfait pour faire un séjour détente mais aussi comme pied-à-terre pour visiter les environs.

Un séjour au Palacio Arriluce*****

  1. L’hôtel
  2. Les chambres
  3. Le petit déjeuner
  4. Le bar et le restaurant Delaunay
  5. Pour réserver
  6. Visiter la région et Bilbao

1. L’hôtel

En 1912, ce qui était le premier palais du quartier de Neguri est aujourd’hui un hôtel de luxe. Plus de cent ans après sa construction, son charme reste intact avec en plus le confort et la modernité d’un hôtel 5 étoiles. Bordé par les eaux du Golfe de Gascogne, sa proximité avec la plage d’Ereaga est un atout indéniable pour des vacances estivales. Par ailleurs, sa piscine avec vue mer et ses prestations haut de gamme mettent tout le monde d’accord.

A savoir que chaque espace intérieur recèle des œuvres d’art créées spécialement pour l’hôtel par des artistes tels que Sonia Delaunay, Alberdi, Diego Canogar ou encore Jon Cazenave. Les détails sont soignés ce qui est très appréciable.

Quand on arrive, on remarque tout de suite le terrain de Croquet qui se trouve devant l’hôtel. Il est bon de savoir que c’est un terrain officiel permettant la pratique de ce sport d’avant-garde datant du XXème siècle.

Gage de qualité, l’hôtel est membre des Leading Hotels of the World !

Palacio Arriluce Palacio Arriluce espagne Palacio Arriluce espagne  Palacio Arriluce Palacio Arriluce Palacio Arriluce espagne  Palacio Arriluce  

2. Les chambres

Les chambres du Palacio Arriluce marient harmonieusement luxe et histoire. Il y a plusieurs types de chambre : de la classique à la Suite de 63m2 mais dans tous les cas chacune est soigneusement décorée pour refléter le charme et l’élégance de cet ancien palais.

Ma chambre était grande et très confortable. Avec en prime une magnifique vue sur la mer et sur une partie du château. Le calme règne ce qui est parfait si vous voulez vous reposer. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé la chambre dans laquelle je me suis tout de suite sentie à l’aise.

Palacio Arriluce Gexto Palacio Arriluce Gexto

3. Le petit déjeuner

Le matin, le petit déjeuner buffet est servi dans le restaurant Delaunay où l’on peut dîner le soir. Disposé dans une pièce baignée de lumière, les pupilles autant que les papilles en prennent plein les yeux. Dans l’assiette, on trouve une large variété de mets salés et sucrés avec une attention particulière aux produits locaux. Après le copieux petit déjeuner, vous serez prêts pour débuter les visites de la région.

Palacio Arriluce Palacio Arriluce Palacio Arriluce

4. Le bar et le restaurant Delaunay

Avant d’aller dîner, je vous invite à aller boire un cocktail au bar Kupka de l’hôtel. La déco est top autant autour de l’ancienne bibliothèque qu’au niveau de la chapelle. A ne pas manquer, le travail de l’artiste polonais František Kupka et l’impressionnante cave de champagnes.

Palacio Arriluce espagne

Le restaurant Delaunay du Palacio Arriluce est une véritable perle gastronomique où l’on mange vraiment bien. Le restaurant met en avant une cuisine raffinée inspirée des traditions basques et internationales. Delaunay présente un menu exclusif conçu par le renommé chef basque Beñat Ormaetxea, plusieurs fois primé. L’expérience culinaire se vit également par des accords mets et vins travaillés ainsi que par un service aux petits soins. Que vous soyez à l’hôtel ou non, vous pouvez réserver en ligne votre table.

restaurant delaunay arriluce restaurant delaunay arriluce 

5. Pour réserver

Réserver directement au Palacio Arriluce présente de nombreux avantages. Déjà vous bénéficierez des meilleurs tarifs disponibles, sans frais intermédiaires. Ensuite, grâce à la communication directe avec l’hôtel, c’est plus facile pour organiser votre séjour et le séjour est davantage personnalisé en fonction de vos envies et de vos besoins.

A noter également qu’ils font des bons cadeaux si vous recherchez un bon moyen de faire plaisir 🙂

6. Visiter la région et Bilbao

Le Palacio Arriluce se trouve à Gexto près de Bilbao. C’est d’ailleurs à Bilbao que se trouve l’aéroport le plus proche. Vous pouvez donc commencer votre aventure à Bilbao qui est une ville vibrante et cosmopolite. Ne manquez pas d’aller faire une halte au Musée Guggenheim et de vous promener dans le vieux quartier pour découvrir ses ruelles étroites, ses boutiques artisanales et ses fameux bars à pintxos.

A Gexto, profitez de la plage d’Ereaga (à pied depuis l’hôtel) pour une journée de détente et prenez le temps de visiter le majestueux Pont de Biscaye, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous avez plus de temps, la ville médiévale de Gernika et le port de pêche de Bermeo méritent également une visite. J’ai aussi eu un coup de coeur pour la randonnée de Gaztelxgate qui vaut vraiment le détour.

Plus d’infos sur ma page sur Bilbao, les bonnes adresses où manger et sur San Sebastian !

sopela playa plentzia pont de biscaye espagne rue colorée bilbao